
Constance Gontier est née en novembre 1988 à Paris, où elle grandit. Elle poursuit des études de littérature britannique, achevée dans le Yorkshire, et se spécialise en poésie romantique anglaise.
En 2017, elle fonde la compagnie de théâtre Orlando, avec laquelle elle met en scène sa création en quatre actes, Lord Haworth. Cette dernière est jouée à Paris de 2014 à 2016. Certifiée en lettres modernes un an plus tard, elle enseigne la littérature dans les Yvelines.
En 2022, elle crée The Flood And Other Stories Podcast, un podcast dramatique dans lequel elle lit ses nouvelles, écrites tantôt en anglais ou en français, et immerge les auditeurs dans un univers sonore et musical.
Elle vit actuellement au Cambodge avec son compagnon et enseigne les lettres au lycée français de Phnom Penh.
Son premier roman, Les Adieux, sera publié en France par les éditions Hello, en décembre 2025. Elle travaille actuellement sur un roman en anglais qui se déroule dans le Cambodge contemporain.
L’œuvre de Constance Gontier est caractérisée par sa dimension poétique, sensible, son style délicat, au service d’une exploration des variations de la psychologie humaine et de descriptions de la nature. Ses récits se concentrent sur ses personnages et leur univers intime.