The Flood And Other Stories Podcast

Ecoutez l’histoire d’Alex, un jeune chômeur du nord de l’Angleterre, promenez-vous dans les jardins botaniques de Kew avec Adélaïde et ses filles, suivez l’énigmatique Lady Henrietta dans un manoir envahi par les singes, faites la connaissance de Brian, un étudiant irlandais en visite dans sa famille à Donegal…
Un recueil de nouvelles en français et en anglais en format audio et lu par son auteure.

S’abonner :

Épisodes :

  • A piece of flash fiction taking you through the streets of London on a cold and windy day.

    Admire the city as emotions and reflections unfold with every step.

  • Two kindred spirits meet on Hampstead Heath on Christmas day.

    A tale of love for all living creatures and of the neighbourly feeling of compassion and companionship.

    The Flood And Other Stories Podcast Holiday special episode.

  • Deuxième partie du cycle londonnien, suite d’Une Journée à Kew, Le Fond de la mer met à nouveau en scène Adélaïde et ses filles, Ottoline et Margaret, explorant Londres et l’Oise natale d’Adélaïde.

    Une réflexion sur la construction du foyer, l’évolution des lieux, le passage du temps et la fragilité de l’existence humaine.

  • Adélaïde et Hyacinthe, deux expatriés français, décident de passer la journée à Kew Gardens avec leurs enfants respectifs. Tandis que les heures passent et qu’ils approfondissent leur exploration des jardins botaniques, la complexité de leurs sentiments prend pour toile de fond l’immense diversité du parc. Un tableau méditatif et mélancolique du sentiment amoureux.

    Premier épisode d’un diptyque londonien, hommage à Virginia Woolf et à la capitale anglaise.

  • 1640 dans le Yorkshire. Des centaines de singes ont envahi le manoir de la Lady Henrietta, dont ils sont la grande et unique passion, au grand dam de sa gouvernante, la pauvre Mrs Crosse, et de tous les autres domestiques…

  • September 2012. It’s been raining for days over York. Without a job nor any kinds of prospects, the young Alex wanders in the streets of his city and the leafy banks of the river Ouse. As the rain comes down harder, he sinks into a deeper and deeper melancholy.

    A reflection on contemporary, deindustrialised England as on the place of nature, The Flood is also the tender portrayal of a lost working-class youth.

  • Septembre 2012. Il pleut depuis plusieurs jours sur York. Sans emploi et sans perspective, le jeune Alex traîne son existence dans les rues de sa ville et sur les rives arborées de l’Ouse. A mesure que l’averse se durcit, il plonge dans une mélancolie de plus en plus profonde.

    Réflexion sur l’Angleterre contemporaine désindustrialisée comme sur la place de la nature et la menace d’un changement inévitable de l’ordre établi, L’Inondation est aussi le portrait tendre d’un jeune homme perdu de la classe ouvrière.